Chiang Mai

Publié le par Alexandre, Adrien

Horreur et damnation ! Nous avons le regret de vous dire qu'il n'y aura malheureusement pas de photos avant notre retour... car nous avons egare le cable qui aurait du nous permettre de les mettre en ligne !!

Jeudi 23 novembre 2006

Depart dans la matinee pour notre trek dans la montagne. Nous rencontrons ceux qui feront partie de notre groupe pour ces deux jours : un Americain des plus chaleureux et sachant parler un peu francais, un belge des plus poses, deux japonaises et une coreene des plus "choues", un couple d'anglais des plus amicaux et un jeune couple de compatriotes juristes fort sympa egalement. Rapide mais delicieux repas puis deux heures de marches sous un soleil de plomb. Nous arrivons dans un village de montagne isole du monde et sans electricite... Depaysement total !!! Rien de plus pour la journee si ce n'est la prise de contact avec l'environnement... notre guide ayant disparu ! Soiree magique sous un ciel etoile comme nous n'en avions pas vu depuis notre arrivee en Asie et repas a la chandelle... La glace est belle et bien brisee au sein du groupe et le moment partage n'en est que meilleur. Nuit tres fraiche (oh que c'est bon !) dans une batisse de bambous.

Vendredi 24 novembre 2006

Reveil avec les rayons du soleil qui traversent les parois de notre cabane, le chant des coqs, les porcs qui se battent... Sous le regard stoique des zebus... Petit dejeuner royal a la fraiche (rien de mieux qu'un reveil matinal de montagne pour nous mettre en jambes). Seuls les francais ont bien dormi !!! Descente a travers la jungle : apres une heure de marche nous gagnons une cascade qui a su nous rafraichir. Poursuite de notre descente le long de la riviere dans des conditions topographiques plus que precaires et passage par de nombreux petits villages isoles de toute civilisation. Bref repas, comme toujours delicieux depuis notre arrivee en Thailande. Une fois nos forces recouvrees, nous nous hissons sur un elephant pour une petite escapade. Ensuite, descente en rafting dans les rapides au sein du "yeahhh babyyy !!!" de notre collegue americain. Arrivee bien trempee (nous etions a l'avant de l'embarcation...), puis poursuite de notre navigation sur un radeau de bambous des moins flottants/des plus coulants. Juste le temps de prendre une douche et nous voila repartis pour Chiang Mai ou un bus nous attend. Voyage de nuit en direction du sud.

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors mes petits poulets.... cé l'éclate on dirait. Comme je vous l'avais promis, à Chiang Mai, petit hotel de charme avec haut chaude en option à coté de l'hopital...Bon sinon pour le treck c'était le pied... ca ressemble bien à ce que j'ai fait aussi. Quand vous avez vu le belge vous lui avez dit " je viens bien croire hein! Au revoir Georges !" ?Bon sinon votre piole, il a fallu tout brulé... ca pourissait, surtout le mac d'Alexandre mais je me suis dit que tu m'en tiendrais pas rigueur Alex ! Non, sans déconner, pas de souci de ce coté... Faudra quand même me payer pour le gardiennage..J'entends Alexandre dire : Ouaaah t'emmerde muoué!
Répondre
L
salut les mecs, <br /> je suis toute confuse de ne pas m'être inscrite à la newsletter, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Je me demande quand même si vous faites exprès de dire "des plus nia nia nia", c'est un pari ou quoi? vous êtes à la recherche d'un style? Enfin bon c'est pas très grave. <br /> Alors moi tout à l'heure j'ai vu un documentaire sur le Laos et ben c'est cool, et sachez que si vous croisez des moines, il faut leur donner à bouffer parce que c'est des moines mendiants, et que pour eux c'est pas honteux de mendier, au contraire, c'est celui qui donne à bouffer qui doit être reconnaissant aux moines tous vêtus d'orange d'accepter l'aumône. Enfin voila, je trouvais cette anecdote des plus intéressantes (héhé, c'est facile en fait)
Répondre