Pulau Tioman (Malaisie)

Publié le par Adrien

Jeudi 5 octobre 2006


Un petit avant goût...


Levés très tôt (5h30), Aurélie et Adrien se préparent à partir pour Tioman, une île au Sud Est de la Malasie. Petite description du voyage : à 6h, ils prennent le bus jusqu'à Boon Lay (station de métro la plus proche), de là, ils se rendent à Kranji (station de métro proche de la frontière avec la Malaisie). Il faut ensuite prendre un bus pour traverser la frontière (passage relativement rapide ce jour là), à 8h45 nous sommes au terminal de bus de Larkin (terminal duquel partent des bus en direction de toute l'Asie du Sud Est, on peut même aller à Bongkok en bus ! ). On trouve ensuite un bus pour Mersing (ville côtière proche de l'île de Tioman). A midi et demi, nous sommes à Mersing. Nous prenons un speed boat et à 15h, nous arrivons à Tekek, principal village de Tioman.


Un arbre-dortoir à chauve-souris géantes à Tekek, Tioman, Malaysia.


Mais il ne faut pas perdre le rythme, Aurélie et Adrien ont projeté d'aller passer la nuit à Juara (une plage à l'Est de l'île), il leur faut traverser la jungle à pied, il y a près de trois heures de marche, il faut se dépécher pour ne pas être piégés par la nuit. Le trek est très agréable, quoique un peu raide au début, les paysages sont somptueux, les animaux partout.


Les singes nous observent...

Un passage rafraichissant à la rivière...

Une végétation étrange...























La nature, c'est bien !


Nous arrivons enfin à Juara, le village et la plage sont magnifiques ! Mission : se trouver un endroit où passer la nuit, pour poser nos affaires et pour pouvoir se baigner. Il n'y a vraiment personne, le mois d'octobre est en pleine basse-saison, nous tronvons un charmant bungalow.


Vue de nuit de notre bungalow au Rainbow Chalet.


Il faut remarquer que nous n'avons encore rien mangé aujourd'hui... nous nous lançons à la recherche de nourriture. Nous craignons de ne pas en trouver car il n'y a vraiment personne, pas de touriste, pas de restos ouverts ! Heureusement, nous dénichons un restaurant chinois tout au Nord de la plage. Pour parfaire notre sérénité, quoi de mieux qu'une bonne nuit de sommeil ?



Vendredi 6 octobre 2006

Nous découvrons Juara de jour, et c'est paradisiaque ! Nous décidons aujourd'hui de passer la journée à se reposer, à profiter de la plage...


La vue depuis le bungalow.

Rainbow Chalet

La plage de Juara, au petit matin.

Le jour se lève sur le village de Juara.



Samedi 7 octobre 2006

Nous décidons aujourd'hui de se lancer dans l'exploration de l'île de Tioman. Le matin, nous nous rendons sur une plage déserte (inutile de le préciser tant les plages semblent désertes ici), au Sud de Juara. Nous louons les services d'un local pour nous y amener, le retour se fera en marchant.
















Aucun commentaire, les photos parlent d'elles-mêmes !!





Robinson et sa Robinsonne...















Retour à Juara...

Suite à venir...

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hehe j'vois que vous ne vous ennuyez pas, j'espère que vous arrivez tjs à supporter Alex ;o)bon séjour à tous et bonne aventure!!Spéciale cace-dédi à Alex : tu vas morfler à Noël!! on a du tps à rattraper muahaha Pink Power for YOU
Répondre
T
<br /> Et bien, vous ne vous emmerdez pas en mobilité! Certains ont choisi des villes de merde (exemple PARIS), d'autres des destinations exotiques. Au fait, la marijuana est à prix disount en malaysie?<br /> <br /> vraiment bien l'idée du site pour les mobilités!<br /> <br /> à bientot!<br />
Répondre